Premier titre national pour Stéphanie GIORGI qui était radieuse (notre photo) à l'issue de sa finale contre SAIDI Amel, la championne FSGT en titre, mais également championne de zone et 7° aux France FFJ 2012 avec le pôle espoir de Grenoble.
Pourtant son lundi de Paques n'avait pas très bien débuté, car son premier combat de poule se soldait par une défaite contre sa future adversaire de la finale qu'elle allait retrouver et battre après 4 autres combats victorieux.
Il faut savoir que sa catégorie regroupait de nombreuses licenciées FFJ dont ses adversaires du 1/4 et de la 1/2 finale ... le continent ayant une grande pratique de la double licence !!!
Son entraineur du pôle d'Orléans n'a pas du regretter de l'avoir dispensée du premier tour des qualifications pour le championnat senior (qui avait lieu le dimanche 31, à Bourges) et le choix de sa nouvelle catégorie de poids semble aussi très judicieux, car elle n'a plus à se préoccuper du régime qu'elle devait suivre jusque là.
Ce championnat lui aura également donné confiance pour aborder avec sérénité les autres rencontres FFJ avec l' US Orléans et le championnat de France FSGT senior qui se déroulera le 18 mai à Meaux.