Le JCB a, forcément, une pensée émue en apprenant que M. Jacques LOPEZ-GUIA, le dernier des pionniers du judo insulaire vient de fêter ses 90 ans.
Il entretenait avec notre président fondateur une très grande amitié,depuis la création du Judo Club de Moriani dans les années 70, qui ne s’est jamais émoussée même lorsque le bateau a changé de capitaine !!!
Je ne peux que me remémorer les fabuleuses soirées paella, menées de main de maître par Mme LOPEZ (nommée 5* dan es-paella par le président GENTILI) et de l’une d’entre elles en particulier puisque les LOPEZ s’étaient déplacés jusque chez moi avec tout leur matériel et les ingrédients afin d’en concocter une magnifique, et au feu de bois, pour une cinquantaine d’amis de la Table Ronde !!!
Il était également peintre en lettres et notre logo qui trône depuis 30 ans dans le dojo de TOGA est une des ses réalisations.
Enfin j’ai eu l’honneur de lui succéder à la présidence du comité de Haute Corse où nous avons toujours eu plaisir à travailler en harmonie, ainsi qu’au sein de la ligue.
Absent de Corse, je n’ai pu lui souhaiter de vive voix ce « Joyeux et Bel Anniversaire » ce que je m’empresse de faire, maintenant, avec plaisir et émotion.
À cent’ anni amicu !!!