"Papy Bernard" était à BORDEAUX ce samedi, non pas pour déguster les grands crus ou se rendre au stade Chaban Delmas, mais pour participer au Tournoi International Vétérans de la ville girondine afin de se qualifier pour les Championnats d'Europe qui se dérouleront au mois de juin à PARIS, sous l'égide de la FFJ.
C'est sous les couleurs de son 2° club, le Dojo de Montegrosso, que notre fidèle licencie FSGT, a combattu dans la catégorie M6, car il était le seul -81 kg de sa catégorie M7 (+ de 60 ans). Et contre des "jeunots" de 55 à 60 ans notre papy a remporté la médaille de bronze après avoir gagné 2 combats. Pour l'accès à la finale il s'est fait immobiliser par un russe qu'il menait par waza-ari. Signalons que même le coach de ce dernier était intervenu auprès de la table pour dire que son élève avait subit un ipon et non un waza, comme annoncé par l'arbitre !!!
C'est avec 2 médailles, puisque celle d'or de sa catégorie lui a quand même été remise, que Bernard ira en avril à TOURS participer au 2° tournoi officiel qui le qualifira pour les Europe et pour les prochains championnats du Monde à ABOU DHABI.
Noton que Thierry GESLIN, le prof du club d'Ile Rousse s'est classé 3° de la catégorie M1(40-45 ans). La Balagne peut être fière de ses vétérans ...