Publiée le par Jean CARLOTTI

Le succès a été quasi immédiat et nous avons même été obligé de déplacer notre secrétaire salariée, Mme RAQUAN, de Toga à Lupino pour gérer les inscriptions 👍
Après le départ de Jean-Marc ANTON, pour Ajaccio, Jérôme VEISON, Eugène NEMESI et Sébastien LESIEUR ont été chargés des cours.
Il faut savoir que nous avons été le premier club à intégrer le programme Temps Libre de la municipalité et de la CAF ce qui nous a permis d’être subventionnés pour enseigner le Judo gratuitement aux enfants des quartiers sud sans prise de licences. Mais les meilleurs éléments étaient licenciés au dojo de Toga et pouvaient participer aux compétitions.
Par la suite le programme Enfance Jeunesse a pris le relais dans les meme conditions de gratuité.
Puis l’école a été détruite pour y construire le centre culturel ALB’ORU 😩
Hélas aucune solution de remplacement n’avait été prévue et nous nous sommes retrouvés dans la salle d’activités des maternelles de la nouvelle école Charles Andrei à quelques centaines de mètres de l’ancienne.
Pas de vestiaires, impossibilité d’utiliser les toilettes (car prévues pour des enfants de maternelles), montage et démontage des tatamis à chaque cours, 2 cours par semaines de 17h à 18h15, mais Maurice MASSONI a relevé le défi et notre intégration au Contrat de Ville nous en a facilité la gestion.
La suite demain 🥋